Phase 4

Fabrication des contours.
Pour cela il vous faut Dem2Topo : http://people.uleth.ca/~brad.gom/dem2topo
Mais aussi le run-time qui lui permet de fonctionner et là c’est 168Mo de téléchargement, pas moyen de se défiler: http://www.rsinc.com/download/chooseplatform.asp?urlProductCode=13

Ca se fait presque tout seul: select DEM file (pas de mode batch, tant pis...)

Choisir les espacements entre les courbes de niveau (à adapter évidemment selon le terrain: 10 comme contour de base, c'est bien en plaine, mais en montagne çà risque d'être dense, faites vos essais)

Fixer le niveau de la mer (dans l'exemple le relief en dessous de 5m d'altitude est ignoré)

Le facteur de simplification permet de jouer sur la quantitié de détail dans les courbes, et au final evidemment sur le poids de cartes générées pour le GPS. Noubliés pas qu'il faudra les charger en plus de la carto habituelle.

SURTOUT: désactiver enable plot: on voit les courbes se dessiner, c'est joli mais ça rame !

Et cliquer sur Create MP file (create SHP devrait permettre de partir vers la création de fichiers pour un Magellan, mais c'est une autre histoire).
Les fichiers MP son des fichiers intermédiaires dits Polish Map Format, en fait un fichier texte decrivant les vecteurs générés.

Selon la machine et surtout selon la quantité de relief à analyser, attendre un peu, aller prendre un café ou faire une sieste...
Pour référence une section d'un degré de côté dans les pyrènées m'a pris 100 minutes avec les réglages ci dessus.

Puis passer à la Phase 5